Against All Authority
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Against All Authority

Forum de l'Alliance The A Team de l'univers Spica d'Ogame.fr
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tu ne veux pas que ton Forum soit effacé ?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Grand-Père
Apprenti
Apprenti
Grand-Père


Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2016

Tu ne veux pas que ton Forum soit effacé ?! Empty
MessageSujet: Tu ne veux pas que ton Forum soit effacé ?!   Tu ne veux pas que ton Forum soit effacé ?! Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:06

Coucou les gens, je viens d'avoir une petite idée en voyant les dizaines de posts qui ne servent pas à grand chose sur le forum. Pour les plus courageux (vi vi j'sais qu'il y en a), je vous conseille de lire ce topic qui va vous aider à bien mettre en place votre post pour pas qu'il ne tombe dans lesoubliettes ! rabbit

Lorsque vous écrivez, il faut trois grosse parties à votre "texte" :
-L'introduction
-Les arguments (& éventuellement les exemples)
-L'Opinion finale (Avis personnel)


Pour être plus claire, je vais un peu détailler les trois parties.

L'introduction

* Elle doit être courte de préférence car les autres ne lisent en général pas attentivement les patés (sauf ceux de Myst, Mye et lileith parce qu'ils sont bien colorés xD)

* Elle doit comporter le thème sur lequel vous allez débattre et également le sujet (souvent reformulé).

Notes : Ne pas oublier d'utiliser plein d'expressions logiques telles que "Tout d'abord", "ensuite", "en un deuxième temps",..


Les arguments & les exemples

* Argumentez bien votre avis. Vous devez fournir des arguments pour et des arguments contre quel que soit votre avis !

* Un argument ne prends qu'une ou deux lignes, mais est toujours constructif et plausible pour ne pas être pris à la légère.

* Les exemples illustrent les arguments. Un ou deux par arguments suffisent. Puisez dans votre vécu des titres de livres, des histoires, des noms et des dates. Un argument est beaucoup plus clair à l'aide d'un exemple.


L'opinion finale

* Quand vous débattez ou que vous vous exprimez sur un sujet, vous devez normalement avoir un avis clair. De ce fait, vous savez dire si vous êtes pour, contre ou partagé dans tel ou tel domaine. à la fin de votre message, les lecteurs doivent en principe savoir de quel coté vous êtes. Je vois beaucoup de post où l'avis n'est pas explicite, donc je vous conseille d'écrire une ou deux phrase en "conclusion" pour que la personne qui vous lit ne sois pas perdue.

Dernier petit point.. éviter les hors sujets..

* Commencez par bien cibler le thème & le contexte. Pour vous aidez, choisissez les mots clés du titre et veillez à ce que tous vos arguments aient un rapport avec ces mots clés.

* Méfiez-vous des arguments qui viennent par association d'idées. Dès que vous trouvez un argument, vérifiez qu'il répond au sujet, sinon, éliminez-le.


Ce topic est assez barbant,je vous l'accorde, mais ça se lit une fois pour ceux qui ont vraiment du mal et après ça s'applique tout seul ! Very Happy

En espérant voir à partir de maintenant des post's qui forment un beau forum comme on les aime!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tu ne veux pas que ton Forum soit effacé ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Against All Authority :: Informations et Règlement :: Informations-
Sauter vers: